BLANCHIMENT DENTAIRE

INFORMATIONS ET CONSEILS


Le blanchiment dentaire ne fonctionne que sur des dents naturelles. Des dents récemment détartrées avant le traitement blanchissant vous permettront d'obtenir un meilleur résultat. Il convient de ne pas manger, fumer, ni boire d'alcool ou de sodas pendant un délai de 4 heures après la séance.

Le blanchiment de dents ne convient pas aux mineurs ni aux femmes enceintes. Toute décoloration ou tâche résultant de la décalcification des dents à cause de l'utilisation excessive de fluorures, ainsi que les dents poreuses, présenteront vraisemblablement des résultats plus limités. Ceux qui, par la génétique, ont les dents grises, ne percevront également qu'une infime différence (2 teintes environ).

Ce type de traitement est considéré comme un acte cosmétique, nous ne prétendons pas être des dentistes.

Nous ne remplaçons en aucune manière ce que votre dentiste peut faire pour l'entretien et la réparation de vos dents. L'éclaircissement des dents n'est pas permanent, il est lié à votre consommation quotidienne de nourriture et de boissons, et à leur nature (café et tabac, par exemple, sont des avérés connus de jaunissement des dents), aussi et surtout par votre hygiène bucco-dentaire.


NOS CONSEILS BLANCHEUR

L'email des dents est très réactif aux colorants alimentaires, certains aliments agissants sur la coloration comme :

Le Café :

L'ajout d'une touche de lait peut diminuer l'effet tâchant de cette boisson. Cependant, le café, à cause de sa nature colorée et acide sombre, se fixe facilement sur l'émail des dents.

Le Thé :

Le thé a pratiquement le même pouvoir tachant que le café. Ceci est du principalement aux teintes foncées que peuvent prendre les thés noirs ou de chine… Pour éviter ce genre d'ennuis, privilégiez les thés verts, blancs ou les infusions.

Vin rouge :

Des études ont montré que boire du vin a des effets anti inflammatoires et peut être bénéfique en cas de gingivite. Mais la couleur rouge/pourpre du vin peut laisser une coloration à l'arrière de vos dents. Si vous ne résistez pas à la tentation, rincez votre bouche après avoir bu.

Les sodas:

y compris les sodas sans sucres, colorent les dents. L'acide citrique contenu dans ces boissons peut atteindre l'émail. Par ailleurs, le sucre contenu dans ces boissons favorise l'apparition des caries.

Les jus de fruits :

Plus spécifiquement les jus de fruits sombres, comme le jus de raisin, ou de tomate, peuvent laisser une teinte colorée sur les dents et la langue. Manger des fruits entiers est une meilleure option pour vos dents.

Les friandises et les glaces :

Les bonbons durs, les chewing-gums, ainsi que les glaces, peuvent contenir des colorants qui peuvent se déposer sur vos dents. Quitte à succomber pour une friandise, optez pour des chewing-gums sans sucre, aux parfums citronnés ou naturels.

Sauce d'accompagnement, sauce soja et vinaigre balsamique :

Les sauces d'accompagnement sombres et spécialement celles vinaigrées, peuvent laisser des tâches sombres. Optez plutôt pour des condiments plus légers comme le vinaigre de riz ou le citron.

Sauce tomate et Ketchup:

Les sauces à base de tomate peuvent colorer vos dents, de par les couleurs vives et le niveau d'acidité qu'elles contiennent. Les légumes comme la laitue ou les brocolis peuvent atténuer le niveau de coloration.

Les betteraves :

Les betteraves contiennent des agents colorants très puissants. Nous vous recommandons de vous brosser les dents dans l'heure suivant votre repas afin que les colorants n'aient pas le temps de se fixer.

Le curry :

Cette délicieuse épice indienne est très colorante.

En règle générale, brossez vous les dents ou rincez votre bouche juste après chaque repas.